jeudi 8 novembre 2012

Remise des prix du concours de nouvelles

C'était avant hier!



Les trois participants ont été récompensés comme il se doit.

Nous devions fêter ça par un pique-nique, hélas il pleuvait sur Bree!
Nous nous sommes réfugiés dans la Taverne aux Mille Pintes toute proche, pour jouer de la musique, chanter et papoter.

Nous avons eu un petit incident quand Valornim s'est empoisonné à la binouze. Il faudra penser à dire au tavernier de jeter son stock! 



Dans la case "projets à venir", il y a bien sur une nouvelle édition du concours, mais aussi la réouverture de la taverne, ou même une soirée enquête...

Je cherche encore le sujet pour le prochain concours, mais dites moi, si vous aimeriez participer, quand serait le meilleur moment pour le lancer?

4 commentaires:

  1. Un bon petit thème serait de laisser libre court au choix des participants sur une base assez large.

    Par exemple, comme Bilbo le Hobbit sort bientôt sur les écrans, le thème serait de choisir un des passages de l'histoire et d'extrapoler une nouvelle sur le lieu que visite Bilbo dans ce choix.

    Du style: bilbo et ses compagnons se retrouvent au nord de la forêt noire à un moment. Donc le texte sera basé sur la forêt noire.

    Ou encore Bilbo et gandalf se rencontre en Comté, alors le texte sera basé sur la Comté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée ça, le voyage de Bilbo!
      Je vais y réfléchir, mais pas ici, il ne s'agit pas de donner un avantage à certains, tout le monde doit découvrir le thème en même temps.

      Supprimer
  2. Je me suis demandé pourquoi il y avait eu si peu de participants. La période peut être avec la migration de joueurs sur d'autres jeux en test ou autre... Peut être aussi la communauté RP très éclaté d'Estel en ce moment où chaque petit groupe fait son propre rp.
    En tout cas, créer une nouvelle demande outre du temps, l'envie d'écrire, le courage d'envoyer son texte et un désir de participer au coté rp de lotro.
    Pour la période pour un autre concours je dirais en mars ou Avril (avant la session des examens et autres revisions pour les étudiants et pas pendant l'été).
    Côté thématique, surfer sur Bilbo peut être une bonne idée, mais j'éviterais pour ma part les thèmes sur les régions, préférant me plonger dans des interstices du monde créer par Tolkien où ces fondations comme Numenor, l'eveil des eldars et leur voyage vers l'ouest, autour des premiers hommes, Turin, les fils de bor, les nains aussi avec la vie sous Durin, ou leur proximité avec les elfes quand les anneaux furent forgés (les nains sont souvent oubliés d'ailleurs sur Estel)
    Enfin, un peu de souffle épique ou se replonger dans les fondamentaux permettrait de varier un peu après les Terres Solitaires et le Rohan, à moins que tu préfère bien sur rester sur les régions d'Arda et dans ce cas là il suffit d'en choisir une en fonction de l'actualité comme le dit Valornim et La forêt noire, Dale, l'Erebor semblent de bonnes pistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les participations, la 1ere édition n'avait ramené que 2 participations... Lors de la 2eme, j'ai eu de la chance que la confrérie du Soleil Blanc soit à fond dans le projet, ils se sont motivés entre eux ;)
      Je sais bien que tout le monde n'a pas le temps ou l'envie d'écrire, c'est normal qu'il n'y aie pas des dizaines de participants dans un event qui demande un gros investissement.

      Tu donnes des bonnes idées, mais je n'aime pas beaucoup ces thèmes qui nécessitent d'avoir lu et relu toute l’œuvre de Tolkien en détail. Beaucoup (et j'en fais partie) ne seraient pas capable de te suivre sur des sujets pareils. Je n’empêche personne de remonter très loin dans l'histoire de la Terre du Milieu, mais je préfère ne pas les y obliger non plus. Ainsi l'event est ouvert à ceux qui préfèrent rester au temps de la Guerre de l'Anneau, en territoire connu. Ça se rapproche plus du RP que d'une vraie nouvelle, comme je l'ai fait moi-même pour le 2eme concours, mais au moins les gens qui n'ont vu que les films (sauvages^^) ont une chance de participer.

      Je vais essayer de m'éloigner des simples régions comme thème, pour voir si je peux trouver quelque chose qui satisfera à la fois les non-connaisseurs et les amoureux du lore ;)

      Supprimer